Isolabella della Croce est un paradis sur Terre. Un domaine viticole microscopique logé dans un amphithéâtre naturel à 500 mètres d’altitude au cœur du Piémont. Promeneur, amateur de belles pierres et de bonne chère, envouté par la Toscane, Venise et la Côte Amalfitaine, arrêtez-vous donc un instant dans ces Langhe Monferrato !
Vous découvrirez le spectacle d’une rare beauté d’un pays de cocagne, surplombé des Alpes enneigée. Récemment consacré par un classement mérité au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Terre de Barolo, bien sûr, de Barbaresco, évidemment. Et aussi de la plus petite AOC italienne, à Loazzolo, terre du domaine de poche de la famille Isolabella della Croce.
Des pentes vertigineuses ne permettant qu’un travail manuel et respectueux de la vigne. Du soleil la journée, du vent frais la nuit, de vieux ceps autochtones.
Le résultat est là, des vins typés, mais équilibrés, point d’excès de bois ou de concentration artificielle pour plaire à Robert Parker. Des vins de montagne, issus d’un encépagement ancien et autochtone, d’une grande finesse.
Découvrez ici tous les vins d’Isolabella della Croce⇔
Et pour retrouver nos fiches de dégustation, c’est par là !
Un coup de cœur, que nous partageons fièrement avec SlowFood,
Isolabella della croce sur SlowWine⇔