Lurisia : histoire d’eau et de soda !

Au début du XXème siècle, un mineur découvre l’eau de Lurisia dans la grotte de Nivolano. Elle s’est vite révélée un trésor de bienfaits. En effet, l’eau de Lurisia apparait à la lumière à 1416 m d’altitude dans un environnement non contaminé, loin de toutes sources de pollution.
L’entreprise est aujourd’hui basée à Cuneo dans le Piémont, à quelques kilomètres du village de Lurisia. Elle produit des sodas à partir d’ingrédients naturels comme l’eau de la source Lurisia. Mais aussi des matières premières provenant de zones agricoles historiques et typiques. Lurisia utilise des recettes et des méthodes traditionnelles. Et bien sûr, elle travaille dans le respect de l’environnement puisque ses matières premières sont en jeu !

Elle produit notamment la Gazzosa. Sa recette est celle d’origine des années 50 et les citrons utilisés sont des Sfusati. On les cultive depuis plus de 300 ans sur les terrasses de la Côte Amalfitaine. Ils sont célèbres pour leur pulpe juteuse et leur goût mi-sucré. De plus, ils bénéficient de l’Indication Géographique Typique Limoni della Costa d’Amalfi :

CITRON_IGP

 

Il y a également le soda au chinotto di Savona, dont les fruits proviennent de la côté ligure, à la couleur intense et vive et au parfum d’agrumes et d’épices reconnu et protégé par le label SlowFood !

 

Lurisia : histoire d'eau et de soda ! logo-Slow-FoodLurisia : histoire d'eau et de soda !Retrouvez les sodas Lurisia par ici !

 

Maintenant vous savez pourquoi Lurisia est une histoire d’eau et de soda !